Joueurs de la semaine

Joueur de la semaine du 27 juillet 2009

Bélanger a lancé les sept manches de la rencontre, remportée par le Vertdure. Il a blanchi l'adversaire, ne leur permettant que trois coups sûrs. La moyenne combinée de ses opposants à l'occasion de cette rencontre n'a été que de ,125.

Il n'a donné aucun but sur balles aux frappeurs des Élites.

Bélanger recevra un cadeau de la compagnie TPX pour souligner sa performance.

Joueur de la semaine du 20 juillet 2009

Pendant que ses coéquipiers parvenaient finalement à percer le mystère du lanceur Steven Bélanger et à marquer quatre points contre lui, Tanguay ne donnait rien de bon à des frappeurs tels que Maxime Bouchard, Mathieu Bergeron, Sébastien Dessureault ou Dany Girard.

En sept manches, il n'a donné aucun point, aucun coup sûr et aucun but sur balles. Il a effectué cinq retraits sur des prises.

Il signait ainsi sa deuxième victoire de la saison. Il a aussi une défaite et un match sauvegardé.

Il devient le deuxième lanceur cette saison à réussir un match sans point ni coup sûr. Le premier a été Danny Prata, des Expos de Sherbrooke.

Joueur de la semaine du 13 juillet 2009

Bernier n'a permis qu'un point mérité en sept manches lancées contre les Ailes du Québec, dimanche. Il a donné cinq coups sûrs et trois buts sur balles ici et là tout en passant 12 frappeurs dans la mitaine.

Les Guerriers signaient ainsi une troisième victoire de suite.

Avec cette victoire, Bernier porte sa fiche à trois victoires et trois défaites et il affiche une moyenne de points mérités de 3,70. Avant la rencontre d'hier, il avait 21 retraits au bâton en 34 manches et deux tiers.

Joueur de la semaine du 06 juillet 2009

Smith a maintenu une moyenne de ,778 grâce à sept coups sûrs en neuf apparitions officielles au bâton. Il a claqué deux doubles et ses deux circuits. Il a produit quatre points et il a lui-même croisé le marbre cinq fois. Il a volé deux buts pendant cette séquence.

Son équipe a gagné vendredi soir contre les Élites de Montréal mais a subi le revers deux fois dimanche, contre les Castors d'Acton Vale et les Guerriers de Granby.

Joueur de la semaine du 29 juin 2009

Au bâton, il a maintenu une moyenne de ,571 avec un circuit et un total de cinq points produits. Sa moyenne de puissance est montée à 1,000.

Puis au monticule, il a connu un deuxième départ de suite couronné de succès. Il a limité la puissante attaque du Vertdure de Trois-Rivières a seulement un point en sept manches de travail et à quatre coups sûrs. Il a fait six victimes au bâton et n'a pas permis de buts sur balles.

Johnson reçoit le titre de joueur de la semaine pour la deuxième fois cette saison.

Joueur de la semaine du 22 juin 2009

Il a réussi un match sans point ni coup sûr après avoir flirté avec un match parfait pendant six manches. Le premier frappeur de la septième manche a en effet été atteint.

Au total, Prata a retiré neuf frappeurs sur des prises.

Les Expos ont gagné le match 18-0.

Joueur de la semaine du 15 juin 2009

Après avoir aidé les siens à gagner deux fois sur la route au début de la semaine, Charbonneau a épaté la galerie samedi y allant de trois élans du tonnerre. Dès la manche initiale, il a cogné un circuit de trois points avant d'ajouter un circuit solo en cinquième. À la manche suivante, il a réussi un grand chelem, plaçant alors les siens en avant 12-4.

Dans les matchs précédents, il avait produit deux autres points, pour un total de dix au cours de la semaine. Dans ses trois rencontres, il a maintenu une moyenne au bâton de ,583.

De ses sept coups sûrs, trois ont été des doubles, trois autres des circuits et un seul simple. Sa moyenne de puissance s'est chiffrée à 1,583.

Il a lui-même croisé le marbre sept fois alors que le Cactus a enregistré trois victoires en autant de sorties.

Joueur de la semaine du 08 juin 2009

Il a maintenu une moyenne au bâton de ,500, cognant deux circuits et produisant un total de cinq points. Il a lui-même croisé le marbre à cinq reprises. Les lanceurs adverses lui ont de plus donné cinq buts sur balles.

Au monticule, il a lancé une manche dans la victoire de 16-13 contre les Castors d'Acton Vale, sauvegardant la partie.

Pour ses exploits, la compagnie TPX lui remettra un prix.

Joueur de la semaine du 01 juin 2009

Lors de leur première sortie de la semaine, mardi, les Indiens ont perdu devant les Brewers de Sainte-Thérèse mais Lapointe a cogné deux coups sûrs.

Le lendemain, il a poursuivi son travail, cette fois dans une cause gagnante. Son grand chelem a couronné une poussée de sept points des siens en quatrième manche. Il a obtenu deux autres coups sûrs dans le match.

Finalement, hier soir, il a produit trois points dans la défaite contre les Élites de Montréal suite à deux coups sûrs.

Joueur de la semaine du 25 mai 2009

Lundi dernier, Bernier a réussi une longue balle dans une victoire contre les Dodgers de Drummondville. Au total, il a produit cinq points alors qu'il était le troisième frappeur de l'alignement. Il a mis la balle en lieu sûr trois fois.

Après avoir obtenu un coup sûr dans une cause perdante samedi après-midi, il a croisé le marbre deux fois et il a frappé deux coups sûrs dans une victoire acquise à Victoriaville en soirée.

Le lendemain, il a réussi un autre doublé.

Bernier présente jusqu'ici une moyenne au bâton de ,467 avec deux circuits et 11 points produits. Il a même six buts volés, ce qui le place au premier rang du circuit dans cette catégorie.

Joueur de la semaine du 18 mai 2009

Charbonneau a repris là où il avait laissé lors de la saison précédente, en cognant deux circuits dans la rencontre de jeudi dernier à Québec. Il a réussi trois coups sûrs en autant de présences, a marqué quatre fois et a produit trois points. Son autre coup sûr a été un double.

Puis dimanche après-midi, contre les Indiens de la Rive-Nord, il a réussi un autre circuit, une claque de deux points qui permettait aux siens de signer une deuxième victoire. Dans le match suivant, il a mis la balle en lieu sûr une fois dans une cuisante défaite des siens.

Joueur de la semaine du 08 mai 2009

Thomas a débuté la partie inaugurale de son équipe, le 8 mai dernier. En six manches, il a permis trois points mérités dans une victoire de 17-3 sur les Dodgers de Drummondville.

Vendredi soir, il a lancé un match complet de seulement quatre coups sûrs dans une victoire in extremis de 1-0 des siens devant les Élites de Montréal.

En 13 manches de travail, il a retiré 11 frappeurs sur des prises et a donné seulement deux buts sur balles. Sa moyenne de points mérités est de 1,62. Il a bien sûr gagné ses deux départs.