Joueurs du mois

Joueur du mois de août 2015

Sherbrooke, le 17 août 2015. - La Ligue de baseball majeur du Québec est heureuse de remettre le dernier titre de joueur offensif du mois d'août 2015 à Michael Zgorzelski du Cactus de Victoriaville.

Le grand Mike a frappé neuf coups sûrs en seize présences en août pour une moyenne de ,563 avec trois doubles, deux circuits, huit points produits et sept points comptés.

Il a terminé la saison régulière avec une moyenne au bâton de ,466 tout juste devant Frédéric Bolduc des Blue Sox de Thetford Mines. Il a frappé 14 coups sûrs en 41 présences au bâton, dont 14 doubles et 9 circuits. Il a 33 points produits et 24 points comptés.

Nicolas Trudeau, du Royal LePage Plus de Saint-Jérôme, a également été considéré au scrutin.

La LBMQ souhaite de très bonnes séries éliminatoires à Michael Zgorzelski et à toutes nos équipes et nos amateurs. La ronde quart de finale devrait débuter le vendredi 28 août.

D'ici là, suivez l'équipe du Québec au Championnat canadien de baseball senior à Miramichi au Nouveau-Brunwick dès jeudi sur notre site Internet, notre page Facebook et tous les matchs seront radiodiffusés sur les ondes de RADIO LBMQ avec Daniel Bélisle et Jean Simard.

 

Source : Robert Legault, relationniste 

Joueur du mois de juillet 2015

Sherbrooke, le 3 août 2015. - La Ligue de baseball majeur du Québec vous présente le joueur offensif du mois de juillet, Kevin Tremblay des Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Il a frappé 14 coups sûrs en 30 présences au bâton pour une moyenne de ,467 avec trois doubles, trois circuits, 22 points produits et onze points comptés.

Rappelons qu'il a connu deux matchs où il a fait produire six points au cours de la période.

Cette saison, il frappe pour ,353 avec 30 coups sûrs en 85 présences au bâton, six doubles, six circuits, 35 points produits et 18 points comptés.

Kevin Tremblay a été sélectionné pour faire partie de l'équipe du Québec qui prendra part au Championnat canadien de baseball senior à Miramichi au Nouveu-Brunswick du 20 au 24 août.

Félicitations à Kevin Tremblay et bonne chance pour la fin de la saison et les séries éliminatoires!

 

Source : Robert Legault, relationniste 

Joueur du mois de juin 2015

Sherbrooke, le 29 juin 2015. - La Ligue de baseball majeur du Québec vous présente le joueur offensif du mois de juin, Stéphane Pouliot des Blue Sox de Thetford Mines.

Le vétéran frappeur a connu un mois de juin sensationnel avec une moyenne au bâton de ,556. Il a frappé 20 coups sûrs en 36 apparitions, dont deux doubles et six circuits. Il a fait produire 22 points et a croisé le marbre à 12 occasions. Sa moyenne de puissance s'élève à 1,111 en juin.

Cette saison, il frappe pour ,500 avec 26 coups sûrs en 52 occasions, dont quatre doubles, un triple et sept circuits.

La LBMQ félicite Stéphane Pouliot et lui souhaite de connaître autant de succès d'ici la fin de la saison.

 

Source : Robert Legault, relationniste 

Joueur du mois de mai 2015

Sherbrooke, le 3 juin 2015. - La Ligue de baseball majeur du Québec vous présente le joueur offensif du mois de mai, Jonathan Lussier du Royal LePage Plus de Saint-Jérôme.

Lors du premier mois d'activités du circuit majeur québécois, Jonathan Lussier a frappé 14 coups sûrs en 20 apparitions au bâton, dont deux doubles et deux circuits. Il a fait produire huit points et croisé le marbre à huit reprises.

Il a deux buts volés à sa fiche en mai et sa moyenne de puissance est de 1,100 pour la période.

La LBMQ félicite Jonathan Lussier pour ses exploits et lui souhaite de connaître autant de succès pour cette saison en cours.

 

Source : Robert Legault, relationniste 

Lanceur du mois de août 2015

Sherbrooke, le 17 août 2015. - Vincent Bourget, des Cascades Patrice Moreau Électrique de Shawinigan, a été choisi le dernier lanceur du mois de cette saison régulière dans la Ligue de baseball majeur du Québec.

Il a lancé dix manches et deux tiers en août et signé deux victoires. Il n'a accordé qu'un point qui est mérité sur six coups sûrs pour une moyenne de points mérités de 0,66.

Cette saison, au monticule, Bourget a connu ses meilleurs moments en août comme en font foi ses statistiques. Deux victoires, trois défaites, un match sauvegardé et une moyenne de points mérités de 6,55.

Yan Fortin, des Expos de Sherbrooke, a été considéré au scrutin. 

La LBMQ félicite Vincent Bourget et souhaite à toutes nos équipes et nos amateurs de très bonnes séries éliminatoires. La ronde quart de finale devrait débuter le vendredi 28 août.

D'ici là, suivez l'équipe du Québec au Championnat canadien de baseball senior à Miramichi au Nouveau-Brunwick dès jeudi sur notre site Internet, notre page Facebook et tous les matchs seront radiodiffusés sur les ondes de RADIO LBMQ avec Daniel Bélisle et Jean Simard.

 

Source : Robert Legault, relationniste 

Lanceur du mois de juillet 2015

Sherbrooke, le 3 août 2015. - La Ligue de baseball majeur du Québec vous présente le lanceur du mois de juillet, Steve Green des Castors d'Acton Vale.

Le vétéran lanceur a signé quatre victoires, lancé 27 manches, n'a accordé que trois points, dont deux mérités, sur seulement 18 coups sûrs. Il a retiré 20 frappeurs sur des prises et l'adversaire ne frappe que pour ,189 contre lui. Sa moyenne de points mérités en juillet... 0,52!

Il a sept victoires en autant de décisions cette saison avec une moyenne de points mérités de 0,84. 47 frappeurs ont été retirés sur des prises et l'adversaire ne frappe que pour ,165 contre lui.

Steve Green a été sélectionné pour faire partie de l'équipe du Québec qui prendra part au Championnat canadien de baseball senior à Miramichi au Nouveu-Brunswick du 20 au 24 août.

Félicitations à Steve Green et bonne chance pour la fin de la saison et les séries éliminatoires!

 

Source : Robert Legault, relationniste 

 

Lanceur du mois de juin 2015

Sherbrooke, le 29 juin 2015. - La Ligue de baseball majeur du Québec vous présente le lanceur du mois de juin, Michel Simard des Blue Sox de Thetford Mines.

Le vétéran artilleur a remporté trois victoires en autant de départs en juin avec une moyenne de points mérités à 2,59. Il a accordé 13 points, dont 10 sont mérités. 22 frappeurs ont été retirés sur des prises au cours du mois de juin et l'adversaire a frappé pour ,259 contre Simard.

Sa moyenne de points mérités est de 2,92 cette saison avec 28 frappeurs retirés sur des prises.

Mentionnons que Steve Green, des Castors d'Acton Vale, a été considéré au scrutin. 

La LBMQ félicite Michel Simard et lui souhaite de connaître autant de succès d'ici la fin de la saison.

 

Source : Robert Legault, relationniste 

Lanceur du mois de mai 2015

Sherbrooke, le 3 juin 2015. - La Ligue de baseball majeur du Québec est heureuse de vous présenter le lanceur par excellence pour le mois de mai, François Lafrenière des Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Il a signé trois victoires en autant de départs dans le premier mois d'activités du circuit et conservé une moyenne de points mérités de 0,37. Il a accordé 12 coups sûrs en 19 manches lancées et retiré 26 frappeurs sur des prises.

Le mardi 19 mai dernier, il se dirigeait vers un match parfait quand il a accordé un coup sûr en sixième manche contre les Castors d'Acton Vale. Il a terminé le match avec un coup sûr accordé et un but sur balles.

La LBMQ félicite François Lafrenière pour ses exploits et lui souhaite de connaître autant de succès pour cette saison en cours.

 

Source : Robert Legault, relationniste