Joueurs du mois

Joueur du mois de août 2013

Sherbrooke, le 21 août 2013. - Martin Huot a connu toute une fin de saison avec les Blue Sox de Thetford Mines ce qui lui vaut le titre de joueur offensif du mois d'août.

Il a frappé 10 coups sûrs en 23 présences pour une moyenne de ,435. Il a frappé quatre doubles et trois circuits au cours de la période en plus de faire produire 12 points.

Il a terminé sa saison régulière avec une moyenne de ,339 qui comprend 21 coups sûrs en 62 apparitions au bâton. Il a frappé six doubles et trois circuits en plus de faire produire 15 points.

La LBSEQ félicite Martin Huot et lui souhaite de connaître d'excellentes séries éliminatoires.


Source : Robert Legault, relationniste

Joueur du mois de juillet 2013

Sherbrooke, le 6 août 2013. - Dominique Samyn, des Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal, a été un choix unanime pour le titre de joueur offensif du mois de juillet dans le circuit.

Il a conservé une moyenne au bâton de ,524 avec 22 coups sûrs en 42 présences au bâton, dont sept doubles et deux circuits. Il a fait produire 12 points et a croisé le marbre 13 fois.

Sa moyenne de pourcentage sur les buts lors du dernier mois s'est élevée à ,553 et sa moyenne de puissance à ,833.

À sa première saison dans le circuit senior élite québécois, il a une moyenne au bâton de ,453 avec 29 coups sûrs en 64 apparitions au bâton, dont neuf doubles et trois circuits. Il a fait produire 19 points et a compté 24 fois.

La LBSEQ félicite Dominique Samyn et lui souhaite une belle fin de saison régulière.


Source : Robert Legault, relationniste

Joueur du mois de juin 2013

Sherbrooke, le 2 juillet 2013. - Leonardo Ochoa, des Castors d'Acton Vale, est le joueur par excellence du mois de juin dans la Ligue de baseball senior élite du Québec.


Celui qui en est à sa troisième saison dans le circuit a frappé pour ,412 au mois de juin avec 14 coups sûrs en 34 présences. Il a, notamment, frappé deux doubles et cinq circuits au cours du mois en plus de croiser le marbre onze fois et a fait produire douze points.

Sa moyenne de puissance s'est élevée à ,912 au cours de la période.

Présentement, sa moyenne au bâton est de ,321 avec 17 coups sûrs en 53 présences avec cinq circuits et quatre doubles. Il a fait produire 17 points et croisé le marbre 11 fois.

Maxime Lavoie et Jonathan Valdez, du Big Bill de Coaticook, ont également été considérés pour ce titre.

La LBSEQ félicite Leonardo Ochoa et lui souhaite de connaître une excellente fin de saison.


Un texte de Robert Legault

Joueur du mois de mai 2013

 

Sherbrooke, le 3 juin 2013. - Jonathan Lussier a connu un mois de mai incroyable à l'attaque pour mériter le titre de joueur offensif du mois dans la Ligue de baseball senior élite du Québec.


Il a célébré ses 26 ans de grande façon en mai avec une moyenne à l'attaque impressionnante de ,611 avec 11 coups sûrs en 18 apparitions au bâton.

Il a frappé, notamment, deux doubles et trois coups de circuit et fait produire un total de 13 points. Sa moyenne de puissance est de 1,222.

Le 19 mai dernier, pendant que son coéquipier Martin Johnson lançait un match sans point ni coup sûr contre le Cactus de Victoriaville, il connaissait une soirée parfaite à l'attaque avec quatre coups sûrs, dont deux doubles et un circuit.

Son coéquipier Pedro Luis Hernandez ainsi que Jonathan Prévost, des Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal, ont été considérés pour ce titre.

La grande famille de la LBSEQ félicite Jonathan Lussier pour ses exploits du dernier mois et lui souhaite de connaître du succès pour le reste de la saison.

Lanceur du mois de août 2013

Sherbrooke, le 21 août 2013. - Michel Goudreau, des Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal, reçoit le titre de lanceur par excellence pour le mois d'août.

Arrivé en fin de saison avec la formation montréalaise, il a une fiche de trois victoires en autant de départs avec une moyenne de points mérités de 1,33 et quatre points mérités sur cinq points accordés.

Il a retiré 15 frappeurs sur des prises et accordé 22 coups sûrs. Il connait aussi du succès dans le circuit rival, la ligue Ron-Piché, avec l'équipe de Saint-Constant.

La LBSEQ félicite Michel Goudreau et lui souhaite de connaître d'excellentes séries éliminatoires.


Source : Robert Legault, relationniste

Lanceur du mois de juillet 2013

Sherbrooke, le 6 août 2013. - Francis Michel, du Cactus de Victoriaville, a aussi été un choix unanime pour le titre de lanceur du mois de juillet dans la LBSEQ.

Le vétéran lanceur âgé de 34 ans a connu un étincelant mois de juillet avec trois victoires en autant de décisions. Il a accordé quatre points, dont trois mérités, en 19 manches et deux tiers de travail tout en retirant 16 frappeurs sur des prises. Sa moyenne de points mérités n'est que de 1,07 pour ce dernier mois.

À sa 12ème saison dans le circuit, il a une fiche de trois victoires et deux défaites depuis le début de la saison avec une moyenne de points mérités de 2,70.

La LBSEQ félicite Francis Michel et lui souhaite une excellente fin de saison régulière.


Source : Robert Legault, relationniste

Lanceur du mois de juin 2013

Sherbrooke, le 2 juillet 2013. - La Ligue de baseball senior élite du Québec annonce que Dany Coulombe, des Castors d'Acton Vale, est le lanceur par excellence au mois de juin.


Cette recrue, qui lançait pour les Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal la saison dernière dans la LBJEQ, a connu un excellent mois de juin en remportant deux victoires et subi aucune défaite. Il a lancé 22 manches et accordé six points, dont cinq sont mérités, sur 22 coups sûrs et 20 frappeurs ont été retirés sur des prises. Les frappeurs du circuit ont une moyenne de ,256 face à Coulombe qui a conservé une moyenne de points mérités de 1,59.

À venir jusqu'à maintenant, le lanceur gaucher de 23 ans a une fiche de quatre victoires et aucune défaite avec une impressionnante moyenne de points mérités de 1,43. En 29 manches et un tiers, il a accordé neuf points, dont six sont mérités, sur 27 coups sûrs et 30 frappeurs retirés sur des prises. Les adversaires ne frappent que pour ,237 contre lui.

Son coéquipier Denis Lamontagne a aussi été considéré pour ce titre.

La LBSEQ félicité Dany Coulome et lui souhaite une excellente fin de saison.


Un texte de Robert Legault

Lanceur du mois de mai 2013

 

Sherbrooke, le 3 juin 2013. - Le lanceur du Royal LePage Plus de Saint-Jérôme, Martin Johnson, a amorcé sa saison 2013 en lion dans la Ligue de baseball senior élite du Québec.


Il a remporté ses trois rencontres au cours du mois pour un total de 19 manches lancées. Il n'a accordé que cinq points, dont deux mérités, sur dix coups sûrs tout en retirant 14 frappeurs au bâton.

Ses adversaires n'ont frappé que pour ,152 contre le vétéran lanceur âgé de 37 ans.

Le fait saillant de ce mois pour Johnson aura été son match sans point ni coup sûr contre le Cactus de Victoriaville le 19 mai dernier.

David O'Neill, des Brewers de Sainte-Thérèse, de même que Marc-André Major et Michel Simard, des Blue Sox de Thetford Mines, ont été considérés pour ce titre.

La grande famille de la LBSEQ félicite Martin Johnson et lui souhaite de connaître autant de succès d'ici la fin de la saison.