Joueurs du mois

Joueur du mois de juillet 2012

Au cours du mois de juillet, le frappeur droitier des Orioles les 3 Brasseurs de Montréal a frappé au moins un coup sûr à presque tous les matchs qu'il a disputés, à l'exception d'un seul au début du mois. Il a notamment connu une soirée parfaite contre le Royal LePage Plus de St-Jérôme, alors qu'il a frappé trois coups sûrs en autant de présences au bâton. Il a également poussé trois de ses coéquipiers à la plaque à deux occasions, soit contre les Castors d'Acton Vale et les Brewers de Ste-Thérèse.

Au sommaire, Trudeau a conservé une moyenne au bâton de 0,435, il a frappé 20 coups sûrs, dont six doubles, et il a produit 12 points, en plus d'en inscrire autant. Il a également soutiré quatre buts sur balles, ce qui porte sa moyenne de présences sur les buts à 0,472.

Joueur du mois de juin 2012

Jean-Sébastien Gauthier - Big Bill de Coaticook

Au cours du mois de juin, le Big Bill de Coaticook a remporté sept rencontres, ce qui est en partie dû aux succès qu'a connu Jean-Sébastien Gauthier au bâton. Au sommaire, il a maintenu une moyenne de 0,389, il a frappé neuf simples, trois doubles, un triple et deux circuits. Le frappeur droitier a également produit 20 points au total, en plus d'en inscrire lui-même neuf.

Le 17 juin dernier, il a été parfait en quatre présences au bâton et il a produit huit points dans une victoire contre les Orioles les 3 Brasseurs de Montréal.

Après avoir été nommé joueur de la semaine du 11 juin, Gauthier n'a pas dérougi, alors qu'il a produit quatre autres points dans la victoire de 13-2 contre les Castors d'Acton Vale. Au cours de cette rencontre, il a frappé deux coups sûrs, dont un circuit, et il a marqué deux points.


Pour ses performances au cours du mois de juin, la Ligue de baseball senior élite du Québec tient à féliciter Jean-Sébastien Gauthier du Big Bill de Coaticook qui mérite l'honneur de joueurs du mois.

Joueur du mois de mai 2012

Après avoir été nommé frappeur recrue de l'année lors du dernier gala méritas de la LBSEQ, Steve Charbonneau a repris là où il avait laissé pour amorcer la saison 2012. En cinq rencontres au cours du mois de mai, le receveur de deuxième année a obtenu une moyenne au bâton de 0,700, un sommet jusqu'à présent chez les joueurs réguliers.

En 20 présences officielles à la plaque, il a frappé un total de 14 coups sûrs, dont un double et un triple, il a marqué neuf points et a permis à neuf de ses coéquipiers de marquer. Le frappeur droitier est également parvenu à soutirer trois buts sur balles.
Au total, sa moyenne de puissance s'élève à 0,850, tandis que sa moyenne de présences sur les buts est de 0,760.

Charbonneau a connu son meilleur match le 26 mai dernier contre les Indiens de Mirabel, alors qu'il a frappé trois coups sûrs en quatre présences à la plaque, en plus d'obtenir deux buts sur balles. Dans la rencontre, il a marqué à quatre reprises et a produit quatre points. Par ailleurs, en cinq rencontres ce mois-ci, il a frappé au moins trois coups sûrs à quatre occasions.

La Ligue de baseball senior élite du Québec tient à féliciter Steve Charbonneau pour ses performances au cours du dernier mois.

Lanceur du mois de juillet 2012

Le lanceur du mois de juillet, Michel Simard, a quant à lui lancé à cinq occasions pour les Blue Sox de Thetford Mines. Il a notamment remporté quatre victimes et subi un seul revers en plus de 31 manches de travail.

Contre lui, les frappeurs adverses n'ont réussi à frapper que pour 0,281, cédant 36 coups sûrs, dont deux circuits, mais seulement cinq buts sur balles. Il a aussi retiré 34 frappeurs sur des prises.

Au total, le lanceur droitier a accordé 12 points, mais seulement six sont mérités, ce qui porte sa moyenne de points mérités à 1,35.

Lanceur du mois de juin 2012

Guyaume Gosselin - Big Bill de Coaticook

Le lanceur du mois de juin a lancé 12 manches sans accorder de points, ce qui lui a permis de mériter trois victoires en autant de départs. Au sommaire au cours de cette période, il a maintenu une moyenne de points mérités de 0,88, ne cédant que deux points mérités au total.

Lors des trois parties qu'il a disputées, il a cédé quatre coups sûrs au moins à ses adversaires, pour un total de neuf au courant du mois. Il a également cédé huit buts sur balles, mais il a retiré 12 frappeurs sur des prises. Contre lui, ses adversaires n'ont réussi qu'à frapper pour 0,173.

Pour ses performances au cours du mois de juin, la Ligue de baseball senior élite du Québec tient à féliciter Guyaume Gosselin du Big Bill de Coaticook qui mérite l'honneur de joueurs du mois. 

Lanceur du mois de mai 2012

Après avoir raflé l'honneur de joueur de la semaine du 21 mai dernier, Steeve Dubé du Vertdure de Trois-Rivière mérite maintenant le titre de lanceur du mois de mai, après avoir obtenu la victoire à ses deux départs. Le lanceur droitier n'a accordé aucun point en 14 manches de travail, ce qui lui permet de conserver une moyenne de point mérité parfaite.

Le 23 mai dernier, contre les Dodgers de Drummondville, Dubé a donné un but sur balles et il a retiré 11 frappeurs sur des prises. Il a accordé son premier coup sûr de la partie à Éric Lampron en début de septième manche, ce qui est venu mettre fin au match sans point ni coup sûr.

Ensuite, le 30 mai, contre les Orioles les 3 Brasseurs de Montréal, il a espacé cinq coups sûrs, il a cédé deux passes gratuites et il a retiré cinq frappeurs sur des prises.
Au sommaire au cours du mois de mai, Dubé a retiré 18 frappeurs au bâton, il a accordé trois buts sur balles et six coups sûrs. Contre lui, l'adversaire n'a frappé que pour 0,120.

Pour ses performances exceptionnelles au monticule, la Ligue de baseball senior élite du Québec tient à féliciter Steeve Dubé du Vertdure de Trois-Rivières.